Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et puis d'abord !
20 juin 2016

Couture utile

Lors de l'achat de ma surjeteuse, j'avais décidé de me faire la main en cousant des lingettes lavables. Les tissus étaient coupés, épinglés. Puis après avoir cousu quelques lingettes, je m'étais arrêtée pour je ne sais plus quelles raisons. Depuis, elles traînaient en attente dans mes tiroirs.

Les trois pauvres lingettes finies m'ont bien servi : je n'ai plus acheté de coton démaquillant depuis ! Il faut dire aussi, que je ne me maquille pas tous les jours et que la machine à laver tourne, elle, presque tous les jours. Alors je n'étais pas souvent en rupture.

Ce n'est pas une couture compliquée mais c'est tellement barbant à coudre que j'ai mis plus d'un an et demi pour m'y remettre ! La future naissance de bébé 2 a été le coup de pouce qu'il me fallait. Bébé aussi aura droit à ses lingettes !

Ecologiques, économiques... reste à voir si elles seront aussi pratiques que les miennes. Objectif : zéro achat de coton jetable !

Les premières lingettes ont été faites avec une face serviette éponge et l'autre en bambou. L'éponge a tendance à devenir rêche et désagréable à l'usage. Le bambou par contre est un vrai plaisir à utiliser, même pour le contour délicat des yeux !

Les lingettes pour Bébé sont faites avec un morceau de la polaire gaufrée utilisée pour le doudou Varicelle et ce qui ressemble à de la flanelle achetée il y a longtemps.

Et pour les ranger, un petit vide poche réalisée avec du simili cuir pour la tenue et un tissu coup de coeur acheté la semaine dernière !

Le tout sera testé d'ici plus très longtemps maintenant. :-)

DSCN5431-001

DSCN5435-001

DSCN5437-001

Publicité
Publicité
14 juin 2016

Doudou Varicelle

Quand est venu le moment de réfléchir au doudou que j'allais coudre pour Bébé 2, l'idée s'est imposée comme une évidence. Ce serait un lapin varicelle de Oh... Rigaline. Alors que la première fois que j'avais vu ce modèle je n'avais pas accroché du tout, là je ne me voyais pas coudre autre chose. Assez étrange, non ?

Je le voulais blanc et justement, j'ai trouvé une polaire gaufrée à pois blanc toute douce. Et pour les oreilles, j'ai repris un de mes cotons chouchou, déjà utilisé plusieurs fois, et dont j'aime tant les couleurs. Un petit ruban et une pression kam permettront d'accorcher la tétine si Bébé devait être un tétouilleur.

Petit Ours m'a dit n'avoir jamais vu un doudou aussi beau ! Sans aller jusque là, je suis plutôt satisfaite du résultat si ce n'est que je l'ai un peu trop rembourré à mon goût.

En tout cas, il est tout doux, tout doux !

DSCN5429-001

DSCN5425-001

Avec Titigre, le doudou choisi par Petit Ours pour sa petite soeur ou son petit frère.

Et maintenant, ne manque plus que Bébé !

Polaire gaufrée à pois de Mondial Tissus - Coton acheté il y a quelques années chez Bulluberlue

Publicité
Et puis d'abord !
  • Comme une envie de partager mes petites coutures et mes coups de cœur ! Quel plaisir de coudre pour mon petit bout, mon homme, ma famille, mes amis... et de temps en temps pour moi. Vous pouvez également me suivre sur Facebook : Et puis d'abord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité